lundi 27 février 2017

Les festivals



Il existe de nombreux festivals différents dans chaque pays. C'est un moyen d’exprimer la culture et les traditions. Selon moi, le festival apporte le bonheur et la joie.

Heureusement, l’année dernière j’ai eu la chance de visiter le grand festival de neige en Chine. C’était magnifique. J'ai vu beaucoup de sculptures de glace. Le monument le plus beaux était le château. C’était incroyable.

À l'avenir, je voudrais voyager en Espagne, où un festival unique à lieu chaque année. On l'appelle  La Tomatina. Je pense que c'est très amusant car les gens doivent s’attaquer a des tomates jetees par le public.

Aussi, j'ai un rêve d’assister au Pingxi festival de lanterne. Ironiquement, cette célébration symbolise les rêves. Parce que pendant la fête, les gens écrivent leur rêves sur des lanternes de papier et les relâchent dans le ciel. La nuit  est  trea belle  à cause de millier de lanternes. Et l’atmosphère aussi  magique comme pendant tous les autres festivals.


 Fait par Daniya 11G2

7 commentaires:

  1. This is interesting and well made

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le website. Je retourner le website tous le jours il est amusant est intéressant.bon travail continue c'est très fait j'aime le blog la ✌️

    RépondreSupprimer